Comment Adhérer à  l'Association ?

Vous êtes praticien en thérapies douces, manuelles, corporelles, psychothérapies, développement personnel, dans la région de Montoire-sur-le-Loir / Vendôme (Loir et cher, 41)

 

Et souhaitez rejoindre notre association pour :

 

* Partager, échanger entre thérapeutes lors de nos rencontres mensuelles,

* Créer des synergies, 

* Démocratiser les thérapies alternatives auprès du grand public (manifestations, conférences, salon, journées à thèmes, …) et encourager la coopération entre pratiques conventionnelles et non conventionnelles,

* Figurer dans l’annuaire, l'agenda et le facebook de l'association pour annoncer vos stages, ateliers, conférences...

Envoyez-nous votre demande de candidature à : camille.jauffret@yahoo.com

 

Cotisation : 30€ par an.


Présentation de l'Association

  

Les Objectifs

Cette association a pour objet la découverte et la promotion des techniques et pratiques thérapeutiques, d’accompagnement, de bien-être, de développement personnel, dans les différents domaines tels que la connaissance de soi et le bien-être (à travers différentes approches psychocorporelles et énergétiques), l’écologie, l’économie et l’éducation (à travers des ateliers, des conférences ou des soirées découvertes, ou autres événements susceptibles d’informer) ; Auprès de tout public, dans le respect de la déontologie propre à chaque discipline. Elle s’appuie sur une dynamique d’échange, de partage et de mise en réseau des professionnels acteurs de ces pratiques. L’association est ouverte à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance absolue à l’égard des partis politiques et des groupements confessionnels et philosophiques.

Les Moyens

La location et la mise à disposition des locaux, matériaux et moyens techniques ;

·         La recherche, par des enquêtes, études, statistiques, etc…

·         L’organisation, la participation ou la promotion en tout lieu d’événements ou manifestations publiques ou privées (salons, expositions, réunions, conférences, colloques, formations, ateliers…), ainsi que la location et utilisations de tous les moyens en rapport avec l’objet de l’association ;

·         La création, la réalisation, la traduction, l’édition, la publication, la diffusion de matériel informatiques ou pédagogique et de création artistique en rapport avec son objet, sur tous les supports de communication et par tous les moyens d’expression ;

·         Le partenariat ou la collaboration avec d’autres organisations publiques, privées ou associatives pouvant servir l’objet social ;

·         La création d’un réseau de professionnels du bien-être ;

·         La vente permanente ou occasionnelle de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation ;

 

·         Toutes activités servant le développement de l’objet de l’association.

Les Membres

L’association se compose de toute personne physique ou morale (association, syndicat, société) apportant un service, des compétences d’intérêt général, ses connaissances ou encore son activité, de façon régulière à l’objet de l’association, il peut être :

·         Membre adhérent : toute personne, participant occasionnellement ou régulièrement aux activités de l’association et s’acquittant de la cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.

·         Membre actif : toute personne participant aux activités de l’association et contribuant à la réalisation des objectifs de l’association et s’acquittant de la cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.

·         Membre bienfaiteur, toute personne physique ou morale qui effectue un don manuel à l’association, ou apporte son soutien et à qui ce titre aura été conférée par le conseil d’administration.

 

Chaque candidature devra être acceptée par le conseil d’administration, puis être confirmée par l’acquittement de la cotisation annuelle.

 

 Les  Membres fondateurs sont :

 

 

·         Colette Tillier

·         Christelle Renou

·         Camille Jauffret

·         Florence Thévenard

·         Marie-Pierre Motheron

·         Nadine Guellier

·         Stéphanie Gonzalez

 

 

Chaque membre fondateur nommé ci-dessus se réserve une participation de droit à l’un des organes de décision (conseil d’administration, bureau) et un droit de vote renforcé (voix double) aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires. Etre à jour de ses cotisations est le préalable à toute responsabilité au sein de l’association.

Le Conseil d'Administration

L'association est administrée par un Conseil d’administration comprenant au minimum 2 membres et au maximum 7 membres, élus au scrutin secret pour 3 ans par l'assemblée générale.

Le Conseil d'Administration a pour objet de mettre en œuvre les décisions prises par l'assemblée générale, d'organiser et d'animer la vie de l'association dans le cadre fixé par les statuts.

Le conseil est renouvelé par tiers tous les ans et les membres sortants sont rééligibles.

En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus proche assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration du mandat des membres remplacés.

·      Accès au Conseil d’Administration : Il faut être majeur et membre depuis au moins 6 mois. Le fait de procéder à des dons ou prêts de quelque nature que ce soit ne vaut pas droit d'accès au conseil d'Administration. Les membres fondateurs sont membres de droit.

·         Réunions du CA : Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois par an, sur convocation du président, ou à la demande du tiers de ses membres.

·         L'ordre du jour : est fixé par le Président et joint aux convocations qui sont adressées aux membres au moins huit jours avant la réunion, par e-mail ou par lettre simple. Seules les questions prévues à l'ordre du jour peuvent faire l'objet d'un vote.

·         Délibérations : Le Conseil d'Administration ne peut délibérer valablement qu'en présence d'au moins la moitié de ses membres. Chaque membre ne pouvant disposer que d'un seul pouvoir. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Les délibérations et résolutions du Conseil d'Administration font l'objet de procès-verbaux portés au registre des délibérations.

 

·         Exclusion du CA : Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire. Une feuille de présence sera tenue à jour, datée et signée à chaque réunion.

Le Bureau

Présidente 

Camille Jauffret

Profession : Praticienne en Psychopédagogie Positive et Hypnothérapie

 

Présidente adjointe

Christelle Renou

Profession : Art-Thérapeute

 

Secrétaire

Florence Thévenard

Profession : Graphothérapeute

 

Trésorière

Colette Tillier

Profession : Réflexologue et conseillère en fleurs de Bach

 

Nous contacter : Camille Jauffret 06.76.71.21.87 camille.jauffret@yahoo.com